Plus de visibilité pour la Marque Fenêtres NF

TV, radio, presse, édition de plaquettes d’information, salons, partenariats… A l’échelle nationale, Fenêtres NF multiplie les actions de communication à destination des pros et du grand public. Un dispositif dont bénéficient tous les acteurs professionnels de la filière NF.

Visibilité assurée pour tous les professionnels NF

En assurant une présence régulière dans les grands médias et dans de nombreux évènements pros -grand public, Fenêtres NF affiche son ambition d’accompagner les professionnels et les particuliers au quotidien tout en s’affirmant comme une référence incontournable.
Selon les dispositifs mis en place, la marque Fenêtres NF vise principalement quatre objectifs :

  • Soutenir les professionnels déjà certifiés NF,
  • Informer les professionnels non certifiés NF,
  • Promouvoir et sensibiliser le grand public sur l’intérêt des produits NF,
  • Valoriser la certification et les atouts des fenêtres certifiées NF.

Retombées positives pour l’ensemble des acteurs NF

Qu’elles se concrétisent par une hausse d’activité, par la mise à disposition d’outils spécifiques (journées d’information, plaquettes pédagogiques, etc.) ou simplement par un retour positif en termes d’image et de notoriété, les retombées des campagnes de la marque NF ne sont pas anodines.

Fenêtres NF s’associe à de nombreux événements et temps forts pros en lien avec le secteur de la construction et de la rénovation.

 

Campagne TV 2015

« LES FENÊTRES CERTIFIÉES NF À LA TV », la campagne TV 2015

À partir du 21 mars 2015, les téléspectateurs de BFM TV, France 2, France 3 et France 5 pourront découvrir pendant près d’un mois une mini saga de 3 spots.

Destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans aux atouts de la certification NF des fenêtres, ces trois spots sont empreints d’un humour décalé.

À travers trois saynètes indépendantes, un couple est confronté aux désagréments que peut entraîner la déficience de l’isolation de leurs fenêtres, sur les plans thermique et phonique, et sur le plan de leur facture énergétique, représentant les 3 motivations principales du remplacement des fenêtres aujourd’hui.

En savoir plus (et voir les spots)

 

Campagne radio 2014

« FENÊTRES NF, LA QUALITÉ SOUS CONTRÔLE », la campagne radio 2014

Au printemps 2014, quatre spots radio sont diffusés sur les ondes de RTL et France Inter. Objectifs : informer et sensibiliser le grand public, les artisans et les prescripteurs aux atouts de la marque Fenêtres NF et renforcer la notoriété de la marque via le site internet dédié www.fenetres-nf.fr. Dès la rentrée de septembre 2014, Fenêtres NF remet ça avec les slogans « Rien ne passe », « Tout est vérifié », « NF, y’a pas mieux en 2 lettres » et « Tous les points sont testés ».

Une communication nationale orchestrée par 3 acteurs

Cette campagne de promotion est initiée conjointement par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l’Institut technologique FCBA et l’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME).

« NF, y’a pas mieux en 2 lettres »

 

« Rien ne passe »

 

« Tous les points sont testés »

 

« Tout est vérifié »

 

 

Campagne presse et radio 2013

 

CAMPAGNE PRESSE 2013 :

  • insertion dans le Hors-Série Maison Magazine (avril 2013) ;
  • insertions dans Maison & Travaux, dans Maison Magazine, dans Ouest France Nantes, Ouest France Redon, Ouest France Rennes, Ouest France Orne, Ouest France Caen et Ouest France Maine et Loire (juillet 2013) ;
  • insertions dans Maison & Travaux et les suppléments Habitat des journaux Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Le Républicain Lorrain et l’Est Républicain (octobre 2013).

 

CAMPAGNE RADIO 2013 :

  • parrainage Météo sur France Bleu en mars et mai (200 passages) ;
  • 3 spots radio diffusés sur France Bleu Alsace, France Bleu Armorique, France Bleu Loire Océan, France Bleu Toulouse, France Bleu Gironde, France Bleu Isère et France Bleu Savoie en mars et juillet (plus de 1000 passages).

« La météo, avec les fenêtres NF »

 

« Économie d’énergie »

 

« Isolation phonique »

 

« NF, y’a pas mieux en 2 lettres »