« Retour

LES FENÊTRES CERTIFIÉES NF À LA TV

Les fenêtres certifiées NF à la TV !

Le 21 mars 2015 marquera le top départ de la nouvelle campagne de communication des fenêtres certifiées NF
avec 3 spots TV sur les chaînes de France Télévision et BFM TV

Paris – le 16 mars 2015 – Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l’Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois construction, Ameublement) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), vous présentent la nouvelle campagne de communication en télévision dédiée aux fenêtres certifiées NF, qui s’inscrit dans la continuité de la campagne de communication radio «Fenêtres NF » de 2014.

3 spots teintés d’humour pour inciter les propriétaires à la rénovation en optant pour des fenêtres certifiées NF… parce qu’il n’y a pas mieux en deux lettres !
A partir du 21 mars prochain, les téléspectateurs des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5) et de BFM TV, pourront découvrir pendant près d’un mois, une mini saga de 3 spots, destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts de la certification NF des fenêtres.
Tous trois empreints d’un humour décalé, ces spots mettent en scène un couple habitant un logement au premier abord confortable.
A travers trois saynètes indépendantes, le couple est confronté aux désagréments que peut entraîner la déficience de l’isolation de leurs fenêtres, sur les plans thermique et phonique, et sur le plan de leur facture énergétique, représentant les 3 motivations principales du remplacement des fenêtres aujourd’hui.

Les spots YouTube :

ISOLATION THERMIQUE  ECONOMIE D’ENERGIE  ISOLATION PHONIQUE

 

Choisir une fenêtre certifiée NF : OUI mais pourquoi ?

logo_spot_NFOpter pour des fenêtres certifiées NF, c’est faire le choix d’un repère de confiance et de qualité attestant que leurs caractéristiques ont été testées, point par point, avec un grand niveau d’exigence, pour déterminer précisément leur niveau de performance sur la liste des critères suivants : résistance au vent, perméabilité à l’air, isolation thermique, étanchéité à l’eau, affaiblissement acoustique, endurance ouverture et fermeture, essais mécaniques et effort de manœuvre.
Les fenêtres certifiées sont contrôlées par un organisme certificateur indépendant lors de leur fabrication et au cours de deux audits complets annuels de la production. Fenêtres NF est une démarche de qualité volontaire du fabricant de menuiseries extérieures, adaptée à tout type de matériau.

 

Plus de 300 spots pendant 1 mois sur France Télévision et BFM TV : voir le plan média détaillé

BFM TV : 268 passages du 21 mars au 19 avril
France 2 : 19 passages du 21 mars au 17 avril
France 3 : 18 passages du 25 mars au 19 avril
France 5 : 8 passages du 25 mars au 18 avril
Le dispositif de cette campagne télévisuelle sera parallèlement accompagnée par des insertions de bannières sur Internet, notamment sur les sites ForumConstruire.com, Batirenover.com, ID Maison, Maisons et Bois, Côté Maison et maisonfacile.com, etc.

Disponibles sur les sites de l’UFME, de FCBA et du CSTB, ces 3 films peuvent également être visionnés sur YouTube et partagés sur les réseaux sociaux.

Pour tout complément d’informations sur les fenêtres certifiées NF : www.fenetres-nf.fr

 

CSTB :
Établissement public au service de l’innovation dans le Bâtiment, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) exerce 4 activités clés : la recherche, l’expertise, l’évaluation et la diffusion des connaissances – organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétences couvre les produits de la construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments. En savoir plus : www.cstb.fr

FCBA :
Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Ses activités se regroupent autour de 3 grandes lignes : mettre un savoir-faire et des compétences reconnues à la disposition des entreprises ; accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux ; acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique. En savoir plus : www.fcba.fr

l’UFME :
L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 155 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr

 

CONTACTS PRESSE
UFME
Virginie Muzzolini
Attachée de communication
v.muzzolini@ufme.fr
Tel: 01 47 17 69 37

VP Communication
Chrystelle REGANHA
Relations presse
creganha@vp-communication.com
Mobile : 06 80 94 40 98