177 spots à découvrir du 5 septembre au 7 octobre, en exclusivité sur BFM TV
Illustrations disponibles auprès du service de presse
Paris – le 5 septembre 2016 – Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l’Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), lancent la 2ème vague de la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF, à partir du 5 septembre.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des campagnes de communication « Fenêtres NF » précédentes et se décline par la diffusion :
- de 177 spots TV, d’une durée de 10 secondes, sur BFM TV
- des insertions de bannières, notamment sur les sites grand public de décoration et liés à la rénovation de menuiseries,
- et une animation vidéo présentant les 7 bénéfices d’une fenêtre NF, disponible sur les sites fenetres-nf.fr, ufme.fr et sur les fabricants certifiés NF.
177 spots diffusés en exclusivité sur BFM TV pendant 5 semaines consécutives
A partir du 5 septembre, les téléspectateurs de BFM TV, retrouveront pendant 5 semaines en soirée du lundi au vendredi, les 3 spots « Fenêtres NF ». Destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF, ces spots mettent en scène avec humour, un couple habitant un logement confortable… en apparence seulement…
En trois situations, ce couple est confronté aux désagréments entraînés par la déficience de l’isolation de leurs fenêtres, sur les plans thermique et phonique, et sur le plan de leur facture énergétique, représentant les 3 motivations principales du remplacement des fenêtres.
Les spots YouTube :
ISOLATION THERMIQUE ECONOMIE D’ENERGIE ISOLATION PHONIQUE
Les 3 films peuvent être visionnés sur YouTube et partagés sur les réseaux sociaux.
Les 7 bénéfices d’une fenêtre certifiée NF, développés à travers une vidéo pédagogique
Une animation vidéo pédagogique d’une durée d’environ 2 minutes, est diffusée sur les sites des 3 partenaires et reprise en ligne par les sites des titulaires NF.
Les bénéfices de NF Fenêtres (YouTube)
Cette animation a pour objectif de démontrer au consommateur, la valeur ajoutée des différents tests auxquels sont soumises les fenêtres, pour prétendre à l’obtention de la certification NF :
- la résistance thermique,
- la résistance au vent,
- l’imperméabilité à l’air,
- l’étanchéité à l’eau,
- l’effort de manœuvre,
- l’endurance
- et l’affaiblissement acoustique.
Introduite par un animateur incarnant le rôle d’un présentateur de journal TV, la vidéo permet de mettre en exergue les atouts des fenêtres certifiées NF dans un format dynamique et didactique.
Une campagne media digitale sur une sélection de sites dédiés à l’univers du bricolage et de la maison
Des bannières seront diffusées sur une cible de sites dédiés au bricolage et à l’univers de la maison, du 10 octobre au 10 décembre 2016.
Pour tout complément d’informations sur les fenêtres certifiées NF : www.fenetres-nf.fr.
À propos du CSTB
Établissement public au service de l’innovation dans le Bâtiment, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) exerce 4 activités clés : la recherche, l’expertise, l’évaluation et la diffusion des connaissances – organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétences couvre les produits de la construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments. En savoir plus : www.cstb.fr
À propos de FCBA
Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Ses activités se regroupent autour de 3 grandes lignes : mettre un savoir-faire et des compétences reconnues à la disposition des entreprises ; accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux ; acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique. En savoir plus : www.fcba.fr
À propos de l’UFME
L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 148 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr