« Retour

Top départ de la nouvelle campagne TV et digitale

Les fenêtres certifiées NF donnent le top départ de leur nouvelle campagne de communication TV et digitale.

A découvrir dès le 7 mars prochain, en exclusivité sur BFM TV et sur le web

Découvrez notre communiqué de presse en cliquant ici 

Paris – le 2 mars 2016 – Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l’Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), donnent le top départ de la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF.

Cette campagne 2016 s’inscrit dans la continuité des campagnes de communication « Fenêtres NF » précédentes et se décline selon un plan média web et TV :

  • la diffusion sur BFM, en deux vagues (mars et septembre 2016) des spots TV réalisés en 2015,
  • la réalisation d’une animation vidéo présentant les 7 bénéfices d’une fenêtre NF qui sera disponible sur le site fenetres-nf.fr et reprise sur les sites des fabricants certifiés NF,
  • et des insertions de bannières, notamment sur les sites Côté Maison, Brico Vidéo, Zone Travaux, construire-sa-maison, minute facile, etc.

130 spots diffusés en exclusivité sur BFM TV pendant 5 semaines consécutives

A partir du 7 mars, les téléspectateurs de BFM TV, retrouveront pendant 5 semaines, principalement en soirée, et tout au long de la journée le week-end, les 3 spots « Fenêtres NF », diffusés pour la première fois en 2015.

Destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF, ces spots mettent humoristiquement en scène un couple habitant un logement confortable en apparence. Le couple est confronté aux désagréments entraînés par la déficience de l’isolation de leurs fenêtres, sur les plans thermique et phonique, et sur le plan de leur facture énergétique, représentant les 3 motivations principales du remplacement des fenêtres.

SPOT ISOLATION THERMIQUE

SPOT ECONOMIE D’ENERGIE

SPOT ISOLATION PHONIQUE

 

Disponibles sur les sites de l’UFME, de FCBA et du CSTB, les 3 films peuvent également être visionnés sur YouTube et partagés sur les réseaux sociaux.

 

Une vidéo pédagogique pour expliquer les 7 bénéfices d’une fenêtre certifiée NF

Nouveauté 2016 : une animation vidéo pédagogique d’environ 2 minutes (réalisée par l’agence Bon Angle), sera diffusée sur les sites des 3 partenaires et reprise en ligne par les sites des titulaires NF. Cette animation vidéo démontre la valeur ajoutée pour le consommateur, des différents tests auxquels sont soumises les fenêtres, pour prétendre à l’obtention de la certification NF :

Introduite par un animateur incarnant le rôle d’un présentateur de journal TV, cette vidéo permet de mettre en exergue les atouts des fenêtres certifiées NF dans un format dynamique et didactique.

 

Une campagne media digitale sur une sélection de sites dédiés à l’univers du bricolage et de la maison

Des bannières seront diffusées sur une cible de sites dédiés au bricolage et à l’univers de la maison, tels que Zone Travaux, Minute Facile, Brico Vidéo, Construire-sa-maison, ou encore Deco.fr, en 2 vagues de 7 semaines chacune.

En complément, une campagne de branding sera déployée sur le site leader de l’aménagement et de décoration de la maison Côté Maison, dans la rubrique « Aménager et rénover ».

 

Fenetres-NF.fr évolue

Le site fenêtres-nf évolue et s’adapte aux modes de connexion mobiles tels que les tablettes et smartphones.

 

Pour tout complément d’informations sur les fenêtres certifiées NF : fenetres-nf.fr.

 

À propos du CSTB Établissement public au service de l’innovation dans le Bâtiment, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) exerce 4 activités clés : la recherche, l’expertise, l’évaluation et la diffusion des connaissances – organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétences couvre les produits de la construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments. En savoir plus : www.cstb.fr

 

À propos de FCBA Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Ses activités se regroupent autour de 3 grandes lignes : mettre un savoir-faire et des compétences reconnues à la disposition des entreprises ; accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux ; acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique. En savoir plus : www.fcba.fr

 

À propos de l’UFME

L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 148 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr

 

 

Contacts presse

UFMEVirginie MuzzoliniAttachée de communicationv.muzzolini@ufme.frTel: 01 47 17 69 37 VP CommunicationChrystelle REGANHARelations pressecreganha@vp-communication.comMobile : 06 80 94 40 98