Questions/Réponses
Faut-il une fenêtre NF pour pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt ?
Concernant le crédit d’impôt, le Pôle Fenêtre de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) a rédigé une note détaillant de façon exhaustive les signes de qualité associés aux produits pour permettre aux entreprises RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de faire bénéficier leurs clients du crédit d’impôt. Cette note est disponible en téléchargement à cette adresse : http://www.polefenetre.fr/files/Note_qualifies_351-Pole_fenetre_FFB-24-03-2015.pdf
Comment sont contrôlées les menuiseries certifiées ?
Les fenêtres certifiées sont contrôlées à deux niveaux : par le fabricant tout au long de sa fabrication, et par l’organisme certificateur, lors des deux audits complet de la production réalisés annuellement.
Quel est le rapport entre le classement de perméabilité à l’air d’une fenêtre et la perméabilité à l’air de l’ouvrage ?
La perméabilité à l’air d’une fenêtre est mesurée en laboratoire selon la norme NF EN 1026, le classement est établit selon la norme NF EN 12 207 (cf. fiche sur l’essai de perméabilité à l’air).
Ai-je droit à une réduction d’impôt si je fais poser des fenêtres ou portes-fenêtres dans mon habitation ?
Vous trouverez les principaux éléments permettant d’appliquer les règles en vigueur
Existe-t-il des règles de mise en œuvre de fenêtres et portes-fenêtres ?
La norme NF DTU 36.5, parue en avril 2010, propose des clauses types pour la conception de la mise en œuvre de la menuiserie sur son support et les conditions de mise en œuvre des fenêtres, blocs-baies, ensembles menuisés et portes extérieures quel que soit le matériau (acier, aluminium, bois, PVC, mixte …)
Comment choisir les performances A*E*V* de mes fenêtres ?
Votre choix se fera en fonction des critères suivants : Région climatique / Catégorie de terrain d’environnement / Hauteur du bâtiment au dessus du sol