Communiqué de presse
Une nouvelle campagne de communication pour les fenêtres certifiées NF
A découvrir à partir du 10 avril en replay sur M6 et sur une sélection de titres de la presse magazine professionnelle et décoration
Paris – le 3 avril 2017 – Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l’Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries), présentent la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF. Elle s’inscrit dans la continuité des précédentes campagnes développées depuis 2012 pour promouvoir les « Fenêtres NF ».
Le film publicitaire décliné dans la presse prend le parti pris de l’humour, en mettant en scène un vendeur et son client dans une scène décalée, où l’on retrouve les thématiques de l’isolation thermique et phonique, sources principales d’intérêt pour les personnes qui achètent des fenêtres. Ce spot de 20 secondes permet de rappeler les critères attendus pour obtenir la certification NF, gage de qualité pour des fenêtres sûres, performantes, qui isolent parfaitement du bruit, des courants d’air et du froid pour longtemps.
Cette campagne 2017 s’appuie sur un plan media combinant la diffusion d’un spot sur des programmes proposés en replay TV, et une campagne en presse magazine professionnelle et presse décoration grand public, via :
- un spot diffusé dans des émissions de décoration « phares » de M6, sur le canal Replay TV
- des insertions publicitaires dans une sélection de numéros parmi les principaux titres de la presse magazine professionnelle et décoration/aménagement.
1 spot publicitaire diffusé pendant 6 mois, en exclusivité sur les émissions de décoration de la chaîne TV M6 , en replay, auprès d’un cœur de cible composé pour 55% de 25-49 ans, 60% de femmes, et 37% de CSP+.
Parce qu’on estime à plus de 20 millions le nombre de Français spectateurs de télévision en replay (appelée aussi télévision de rattrapage), ce mode de consommation de programme de télévision offre une opportunité de présence plus ciblée, avec un objectif de 5 350 000 impressions sur la période, et 7 millions de vidéos vues.
A partir du 10 avril et jusqu’au mois d’octobre, les téléspectateurs des émissions décoration et immobilier du replay TV de M6 : Chasseurs d’appart, D&Co, Maison à vendre, Recherche Appartement ou Maison, Un Trésor dans votre maison, retrouveront régulièrement le spot publicitaire « Fenêtres certifiées NF, les vrais pros vous les conseillent», destiné à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF.
Une campagne media print sur une sélection de titres de la presse magazine professionnelle et décoration / aménagement
D’avril à décembre 2017, différentes insertions publicitaires paraîtront dans les numéros des magazines de la presse professionnelle :
L’Echo de la Baie, numéro Spécial Batimat de novembre
- V&MA, numéro Spécial Batimat d’octobre / novembre
- Stores et Fermetures, dossier spécial fenêtre d’avril et Spécial Batimat de novembre
- Verre et protections, numéro spécial résidentiel de mars/avril et spécial Batimat de novembre/décembre
Et dans les numéros des titres de la presse décorations / aménagement suivants :
- Maison Créative, hors-série spécial rénovation – dossier fenêtres d’octobre
- Système D, dossier Rénovation de juillet
- Côté Projets, de juin
Le dispositif de cette campagne magazine sera également accompagné d’une campagne d’emailing auprès des abonnées de l’Echo de la Baie.
Disponible sur fenetres-nf.fr et sur les sites de l’UFME, de FCBA et du CSTB, le nouveau film publicitaire peut également être visionné sur YouTube et partagé sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’information sur les fenêtres certifiées NF, nous vous invitons à consulter le site dédié www.fenetres-nf.fr.
À propos du CSTB Établissement public au service de l’innovation dans le Bâtiment, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) exerce 4 activités clés : la recherche-expertise, l’évaluation, la certification et la diffusion des connaissances – organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétences couvre les produits de la construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments. En savoir plus : www.cstb.fr
À propos de FCBA Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Ses activités se regroupent autour de 3 grandes lignes : mettre un savoir-faire et des compétences reconnues à la disposition des entreprises ; accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux ; acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique. En savoir plus : www.fcba.fr
À propos de l’UFME
L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 148 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr
Contacts presse
UFME Virginie Muzzolini Attachée de communication v.muzzolini@ufme.fr Tel: 01 47 17 69 37 |
VP Communication Chrystelle REGANHA Relations presse creganha@vp-communication.com Mobile : 06 80 94 40 98 |