Top départ de la campagne de communication dès le 21 septembre avec 3 spots TV sur les chaînes de France Télévision, BFM TV et sur le web
Paris – le 15 septembre 2015 – Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l’Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), donnent le top départ de la 2ème vague de la campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF.
Fenêtres NF… il n’y a pas mieux en deux lettres : un message clef porté sur France Télévision, BFM TV et sur la toile
S’inscrivant dans le prolongement de la campagne de communication radio « Fenêtres NF » initiée en 2014 et de la campagne télévisuelle et Internet proposée au premier semestre 2015, ce nouveau volet se déclinera :
• sur les chaînes de BFM TV et de France Télévision du 21 septembre au 11 octobre,
• sur Internet, à travers différents achats d’espaces du 1er au 31 octobre.
Inciter les propriétaires à la rénovation en optant pour des fenêtres certifiées NF… à travers 3 spots humoristiques
Dès le 21 septembre, les téléspectateurs des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5) et de BFM TV, retrouveront pendant 3 semaines, la mini saga humoristique destinée à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts de la certification NF des fenêtres.
Empreintes d’un humour décalé, 3 saynètes mettent en scène un couple occupant un logement en apparence confortable, mais qui se trouve en réalité confronté aux désagréments de leurs fenêtres, sur les plans :
– thermique
– phonique,
– et de leur facture énergétique
… c’est-à-dire face aux 3 motivations principales du remplacement des fenêtres à l’heure actuelle !
Les spots YouTube :
ISOLATION THERMIQUE ECONOMIE D’ENERGIE ISOLATION PHONIQUE
En bref : pourquoi choisir une fenêtre certifiée NF ?
• la certification « Fenêtres NF » est une démarche de qualité volontaire du fabricant de menuiseries extérieures, adaptée à tout type de matériau.
• C’est un repère de confiance et de qualité attestant que les caractéristiques des menuiseries ont été testées, point par point, avec un grand niveau d’exigence, pour déterminer précisément leur niveau de performance sur la liste des critères suivants : résistance au vent, perméabilité à l’air, isolation thermique, étanchéité à l’eau, affaiblissement acoustique, endurance ouverture et fermeture, essais mécaniques et effort de manœuvre.
• Ces fenêtres sont contrôlées par un organisme certificateur indépendant lors de leur fabrication et au cours de 2 audits complets annuels de la production.
Plus de 170 spots pendant 1 mois sur les chaînes de France Télévision et BFM TV
– BFM TV : 133 passages du 21 septembre au 11 octobre
– France 2 : 11 passages du 21 septembre au 11 octobre
– France 3 : 4 passages du 22 septembre au 9 octobre
– France 5 : 26 passages du 21 septembre au 10 octobre
Le dispositif de cette campagne télévisuelle sera parallèlement accompagné par des insertions de bannières et l’habillage de sites web dédiés à la maison, les travaux et décoration. Pour tout complément d’informations sur les fenêtres certifiées NF : nous vous invitons à consulter le site www.fenetres-nf.fr, sur lequel peuvent être visionnés les 3 films de la campagne (également disponibles sur YouTube).
Cette nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir les fenêtres certifiées NF est orchestrée par l’agence Good Angel Media, spécialisée dans le conseil et l’achat d’espaces publicitaires médias et hors médias.
À propos de l’UFME > www.ufme.fr
L’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. L’UFME compte aujourd’hui 142 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national.
À propos du CSTB > www.cstb.fr
Etablissement public au service de l’innovation dans le Bâtiment, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) exerce 4 activités clés : la recherche, l’expertise, l’évaluation et la diffusion des connaissances – organisées pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Son champ de compétences couvre les produits de la construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes. Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales et ses réseaux de partenaires nationaux et internationaux, le groupe CSTB est au service de l’ensemble des parties prenantes de la construction pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments.
À propos de FCBA > www.fcba.fr
Centre technique industriel, FCBA a pour mission de promouvoir le progrès technique, de participer à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l’industrie. Son champ d’action couvre l’ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l’ameublement. Ses activités se regroupent autour de 3 grandes lignes : mettre un savoir-faire et des compétences reconnues à la disposition des entreprises ; accompagner les professions pour qu’elles occupent une place de leader sur les marchés nationaux et internationaux ; acquérir, centraliser, gérer et diffuser l’information scientifique et technique.
CONTACTS PRESSE
UFME
Virginie Muzzolini
Attachée de communication
v.muzzolini@ufme.fr
Tel: 01 47 17 69 37
VP Communication
Chrystelle REGANHA
Relations presse
creganha@vp-communication.com
Mobile : 06 80 94 40 98